Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mercredi 8 Juin à 12:02

Saisie d'une demi-tonne de produits alimentaires périmés à Laâyoune






Laâyoune - Une demi-tonne de produits alimentaires périmés ou impropres à la consommation a été saisie par le Bureau municipal d'hygiène (BMH) à Laâyoune, dans le cadre des opérations de contrôle menées à l'occasion de l'avènement du mois sacré de Ramadan.

Selon un communiqué du Bureau, la saisie de ces produits alimentaires a été effectuée durant les campagnes de contrôle proactif au niveau des magasins de distribution des produits alimentaires afin de protéger la santé du consommateur. Ces produits saisis concernent notamment, le lait et ses dérivés, les pâtes, les boissons gazeuses, les conserves et les produits cosmétiques et d'hygiène, entre autres.

Cette campagne constitue une occasion pour sensibiliser les distributeurs, de gros ou de détail, quant au rôle qu'ils jouent en tant que partenaire essentiel dans la protection de la santé des consommateurs à travers le respect des règles et lois en vigueur, ajoute-t-on de même source. Conscient de la nécessité de préserver la santé et la sécurité des citoyens, en particulier pendant le mois sacré du Ramadan, le BMH a procédé à la mise en place d'un programme périodique intensif en vue d'assurer le contrôle de la qualité des produits alimentaires et sensibiliser à la nécessité de préserver la sécurité sanitaire.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».