Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



MAP - publié le Samedi 13 Février à 12:38

Sahraouiya : La 2e édition du raid féminin solidaire présentée à Paris




Inscrite sous le thème «Raid Solidaire au Féminin», la deuxième édition de «Sahraouiya» connaîtra la participation d’une centaine de femmes de différentes nationalités représentant plus de 50 associations.



La 2e édition du raid féminin solidaire «Sahraouiya» qui aura lieu du 19 au 26 avril prochain, dans la région de Dakhla Oued-Eddahab, a été présentée vendredi soir à Paris. 

«Sahraouiya» est un concept fédérateur qui permet à toute femme engagée dans l'action solidaire de vivre une expérience inédite, alliant solidarité, challenge et découverte, toute en adhérant à un projet humanitaire, ont souligné les organisateurs de ce raid lors d'une conférence de presse.

Inscrite sous le thème «Raid Solidaire au Féminin», la deuxième édition de «Sahraouiya» connaîtra la participation d'une centaine de femmes de différentes nationalités représentant plus de 50 associations œuvrant pour les droits de la Femme, son bien être et son épanouissement. 

Entre désert et mer, plus de 50 équipes iront ainsi au bout d'elles mêmes pour soutenir une association de leur choix, ont-ils expliqué, faisant savoir qu'au programme de cette édition figurent diverses épreuves : trail, bike and run, canoë, course d'orientation, trek de nuit ainsi qu'un parcours aventure.

Ces épreuves se dérouleront dans un esprit d'entraide, d'échange et de solidarité, ont précisé les organisateurs, ajoutant que cette édition connaîtra la participation de triple championne du Monde, présidente de l'association «Femme, Réalisations et Valeurs», et de la Fédération marocaine sport pour tous, Nezha Bidouane et de Aicha Ech-chenna, présidente de l'Association Solidarité féminine, qui œuvre depuis plus de 30 ans à l'assistance et à l'intégration des mères célibataires.

Organisé par «OL Dakhla Consulting», en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab et la Commune de Dakhla, ainsi que de plusieurs autres partenaires dont l'ONMT, l'Agence du Sud et la RAM, cette manifestation vise à consolider la place de la femme dans l'action sportive, tant au niveau national qu'international, mais également promouvoir et mettre en exergue les richesses naturelles, culturelles et immatérielles de la région de Dakhla Oued-Eddahab. 

               Partager Partager