Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - Amal TAZI - publié le Samedi 23 Avril à 09:17

Sahraouiya 2016: Le duo maroco-français Isabelle Fabre-El Batoul Arjdal remporte le raid




Dakhla - Le duo composé de la Française Isabelle Fabre et de la Marocaine El Batoul Arjdal a remporté la 2-ème édition du raid solidaire féminin "Sahraouiya" qui a pris fin vendredi à Dakhla.



Isabelle Fabre, jeune surfeuse originaire de Nice, et El Batoul, révélation de l'athlétisme marocain venant de Guelmim, ont dominé le classement final de cette compétition sportive et humaine (16-23 avril) qui a été dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix, organisée vendredi en fin d’après-midi au Palais des congrès de Dakhla.

Les athlètes marocaines Kabira Elgmiri et Hajar El Haddioui, représentant l’association Lagon Dakhla, arrivent en deuxième position, tandis que la troisième place est revenue à l'autre paire marocaine composée de Maha Boutayna et Khadija Othmani Ibourk de l'association Anfas.

La dernière étape du raid, jouée dans la matinée sur la plage de Dakhla, a vu la consécration des athlètes Soltana Ait Hamou et Hasna Zahi, représentant la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous. 

La cérémonie de remise des prix, qui a été ponctuée par un hommage vibrant à Mme Aicha Ech-chenna, présidente de l’Association Solidarité Féminine et marraine pour la deuxième année consécutive de l'événement, a été également marquée par l'annonce des noms des bénéficiaires de la dotation réservée, dans le cadre de cette édition portée par l’action solidaire et sociale, pour aider les associations marocaines œuvrant pour le soutien aux femmes en situation vulnérable et de précarité à concrétiser leurs projets.

Il s’agit notamment des associations "Solidarité Féminine" et "Avenir" pour les enfants atteints du cancer ainsi que la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance-section de Dakhla, soutenues respectivement par les trois marraines de cette édition, Aicha Ech-chenna, Nezha Bidouane, présidente de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous, également présidente de l’association "Femmes, réalisations et valeurs", et Sara Chafak, la maroco-finlandaise élue en 2012, miss Finlande.

S’y ajoutent d’autres associations bénéficiaires en vertu d’un triage au sort parmi les équipes participantes, dont Les Amis du Ruban Rose pour la lutte contre le cancer de sein et le Pont de l’Espoir, représentée par la chanteuse franco-marocaine Dièse et sa tante Nadia. La cérémonie a été clôturée en musique agrémentée par la voix envoûtante de Dièse.

Une soixantaine de femmes marocaines, américaines, espagnoles, françaises, sénégalaises et camerounaises avaient pris part cette année au Raid solidaire "Sahraouiya", au coeur des paysages majestueux et féeriques de la région de Dakhla, alternant mer et désert.

"Sahraouiya" est un Raid multisports, combinant trail, course de nuit, bike and run, course d’orientation, canoë et épreuves surprises, transportant ainsi les participantes six jours durant dans une aventure humaine extraordinaire au bord du Lagon de Dakhla, considérée comme la perle du Maroc et de ses provinces du sud.

Le Raid "Sahraouiya" est organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par l’Association Lagon Dakhla, pour le développement du sport et l’animation culturelle, en collaboration avec l’Agence de communication OL Dakhla Consulting, et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous.

"Sahraouiya" est plus qu’un événement sportif, "un élan citoyen, responsable et solidaire", selon ses initiateurs.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».