Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Vendredi 15 Avril à 12:30

'Sahraouiya', un raid multisports célébrant la femme, la solidarité et la nature




Dakhla - L'événement multisports "Sahraouiya" célèbre, du 16 au 23 avril à Dakhla, la femme, la solidarité, et bien évidemment la nature, qui constitue l'un des atouts majeurs de cette région des provinces du sud où se retrouveront entre mer et désert, des dizaines d'équipes 100 pc féminine provenant de plusieurs pays.



Ce raid solidaire au féminin, dont les épreuves débuteront dimanche, s'étalera sur six jours de compétition combinant des sports écologiques (course d'orientation, can?e, VTT, trail de nuit, etc). 

Soutenu par la COP 22, Sahraouiya se veut particulièrement, aux yeux de ses initiateurs, un raid nature multisports engagé dans le développement durable.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition sportive et solidaire s'inscrit ainsi en droite ligne des objectifs du Maroc concernant le climat, "car le sport nature représente l'un des atouts du Royaume, en vue d'assurer la transition vers une économie verte et un tourisme responsable respectant l'environnement et le développement durable", expliquent-ils. 

Le Raid Sahraouiya véhiculera désormais les valeurs de la COP 22 parmi ses participantes, l'idée étant d'en faire "plus qu'un événement sportif, un élan citoyen, responsable et solidaire".

Au-delà du côté sportif, cet événement est en effet porté par l'action solidaire et sociale, puisqu'il permettra à des associations marocaines, de concrétiser des projets de soutien aux femmes en situation vulnérable et de précarité, notamment l'association Solidarité féminine présidée par Aicha Echchenna, "la femme de cœur" aux nombreux prix mondiaux, dont l'Opus Prize en 2009 et celui de la "Redevabilité sociale" de la Banque Mondiale en 2015.

Mme Echchenna parraine pour la deuxième année consécutive le Raid "Sahraouiya", aux côtés de la triple championne du Monde, Nezha Bidouane, présidente de l'association "Femme, Réalisations et Valeurs" et de la Fédération Royale Marocaine de Sport Pour Tous. Cette deuxième édition de "Sahraouiya" est organisée par l'Association Lagon Dakhla, pour le développement du sport et l'animation culturelle, en étroite collaboration avec l'Agence de communication OL Dakhla Consulting, et sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».