Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Polisario Confidentiel - publié le Lundi 13 Juin à 19:11

Sahara- pourparlers : comment le DRS a fait capoter le round 7




Selon une source bien informée à Alger, les généraux du DRS, les redoutables services des renseignements militaires algériens, auraient pesé de tout leur poids dans le blocage constaté lors des derniers pourparlers sur le Sahara Occidental.



Sahara- pourparlers : comment le DRS a fait capoter le round 7

Sentant une pression accrue des Etats-Unis pour amener le président Bouteflika à entrevoir un début de normalisation avec le Maroc, les faucons du DRS sont montés au créneau. Le général Médiene (dit Toufik) paraît avoir été désappointé par la volonté manifeste de Washington de pousser vers un dégel maroco-algérien, d’après la même source.


Les signaux dans ce sens se sont succédé depuis un certain temps, mais c’était devenu une évidence avec la tournée du sous secrétaire d'Etat américain, William Burns, en février dans la région.


               Partager Partager


Commentaires
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».