Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Lundi 13 Mai à 15:54

Sahara oriental : Hamid Chabat accuse des ministres du gouvernement de ‘félonie’






Sahara oriental : Hamid Chabat accuse des ministres du gouvernement de ‘félonie’
 Lemag : Le secrétaire générale de l’Istiqlal, Hamid Chabat a accusé certaines ministres du gouvernement d’Abdelilah Benkirane de trahison à la nation.

En effet, Chabat qui s’exprimait à un meeting de son parti à la ville de Sidi Kacem, a clamé haut, que des responsables gouvernementaux ont manqué à leurs devoirs quant à la cause nationale de la récupération du Sahara oriental, 'occupé' par l’Algérie.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Al Massae, dans son tirage du lundi 13 mai, Hamid Chabat a fortement décrié de récentes sorties de certains ministres du gouvernement, qui disaient que la question du Sahara oriental serait un ‘dossier caduque’.

Hamid Chabat avait exigé d’introduire à l’ordre du jour d’un conseil du gouvernement, la  question de la récupération des provinces ‘occupées’ de Tindouf, Béchar, Qnadsa et Hassi Beida ainsi que d’autres régions du Sahara oriental qu’avaient annexé la France du temps de son occupation, au profit de l’Algérie.

               Partager Partager


Commentaires