Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Samedi 26 Mars à 09:47

Sahara marocain: Les Marocains de Suède dénoncent les propos tendancieux de Ban Ki-moon




Stockholm - Les membres de la communauté marocaine résidant en Suède ont vivement dénoncé, lors d'un sit-in organisé vendredi à Stockholm, les propos "tendancieux et biaisés" du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon sur le Sahara.



Rassemblés à l'appel d'un collectif d'associations, les manifestants ont condamné les déclarations et les agissements "irresponsables" de Ban Ki-moon lors de sa dernière tournée dans la région, lesquels portent grandement atteinte à la crédibilité de l'organisation internationale.

"En tant que citoyens suédois, nous interpellons la conscience du peuple suédois et l'opinion publique européenne et internationale sur ces dérapages nuisibles à la paix et à la stabilité régionales", lit-t-on dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP. 

Un appel a été également lancé pour mettre fin au calvaire et souffrances qu'endurent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie, en leur permettant de regagner dignement la mère patrie, le Maroc.

Les participants ont réaffirmé, à cette occasion, leur indéfectible attachement à l'intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI pour faire échec aux manoeuvres des ennemis de l'unité territoriale.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».