Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Jeudi 7 Avril à 09:54

Sahara marocain : Forsatin dénonce la «complicité» de Ban avec l'Algérie




Forsatin appelle le monde libre à enquêter sur la réalité de la situation dans les camps de Tindouf et à permettre à leurs habitants d'exprimer leurs opinions en toute liberté.



Le Forum de soutien aux autonomistes du polisario (Forsatin) a dénoncé la «complicité» du secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon avec l'Algérie pour servir son agenda au détriment des populations séquestrées dans les camps de Tindouf.

Ban Ki Moon a, lors de sa dernière visite dans la région, tout fait pour ouvrir la voie à l'Algérie pour servir ses intérêts étroits dans la région aux dépens de la situation dramatique que vivent des populations des camps de Tindouf, souligne le Forum dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Le Forum a exhorté les populations des camps de Tindouf à demeurer vigilantes face aux manœuvres visant à dévier les efforts de règlement du conflit du Sahara et à torpiller les solutions réalistes pour le règlement de ce différend régional artificiel en particulier l'initiative d'autonomie des provinces du Sud.

Le Forum a appelé également le monde libre à enquêter sur la réalité de la situation dans les camps de Tindouf et à permettre à leurs habitants d'exprimer leurs opinions en toute liberté.

Il a de même appelé les populations des camps à prendre l'initiative de changer la situation insupportable dans laquelle elles vivent et de prendre les choses en main pour mettre fin à leurs souffrances loin de tout chantage des dirigeants du ‘polisario’, et ce à travers la création de groupes qui seront chargés de sensibiliser les organisations internationales crédibles et reconnues pour leur transparence, afin de faire entendre les voix des populations de ces camps.

Le communiqué note que ces revendications interviennent après la détérioration de la situation sociale dans les camps et la violation par les dirigeants du ‘polisario’ des droits des sahraouis séquestrés.

Le Forum souligne en outre que l'implication des dirigeants du ‘polisario’ dans la tragédie sociale des camps, et leur obéissance aveugle aux ordres des algériens pour servir leur agenda, en faisant fi des souffrances des populations des camps et en les obligeant à demeurer loin de leurs pays et de leurs familles dans les provinces du Sud pour l'éternité, est la preuve indéniable de l'ignominie et de la vilenie de la bande du ‘polisario’ et de la partie qui la soutient. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».