Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Polisario Confidentiel - publié le Mercredi 22 Février à 11:17

Sahara : le Polisario en rangs divisés à Manhasset




Le prochain round des négociations sur le Sahara divise les rangs du Polisario. En cause, le récent réchauffement des relations intermaghrébines.



Sahara : le Polisario en rangs divisés à Manhasset

 Une situation qui tourmente le chef du Front, Mohamed Abdelaziz, à moins de trois semaines du rendez-vous du 11 mars à Manhasset, dans la banlieue de New York.


D’après des sources bien informées à Tindouf, c’est le récent rapprochement maghrébin qui est à l’origine du désaccord apparu entre les principaux dirigeants du front séparatiste. Les dissensions se sont fait jour dans la foulée de la réunion des ministres des affaires étrangères des pays maghrébins, le 18 février au Maroc.


Pour certains membres de la direction du Polisario, les échanges avenants entre les cinq délégations de l’UMA sont des signes qui ne trompent pas.Le temps est désormais au rapprochement maghrébin et la cause du Polisario est en train d’en faire les frais.


Les plus sceptiques parmi les dirigeants du Polisario ne doutent pas de la poursuite du soutien inconditionnel d’Alger.


               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».