Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



MAP - publié le Lundi 5 Octobre à 11:45

Sahara : le Front national pour l'unité territoriale de Guelmim-Oued Noun dénonce la position "hostile" de la Suède






Guelmim - La coordination du Front national pour l'unité territoriale de la région Guelmim-Oued Noun a fermement dénoncé la position "hostile" de la Suède vis-à-vis de l'unité territoriale du Royaume.
La coordination a précisé, dans un communiqué parvenu à la MAP, que "la position suédoise visant à reconnaitre la république fantomatique est en contradiction avec les chartes et conventions internationales, s'inscrit à rebours de la logique et menace la paix et la stabilité de la région".

Et de souligner qu'à l'instar des autres composantes de la société civile, le Front pour l'unité territoriale de la région Guelmim-Oued Noun ne permettra à quiconque de nuire à la souveraineté nationale et à l'unité territoriale du Royaume. 

Il a aussi exprimé son rejet à toute atteinte à la question de l'intégrité territoriale du Maroc qui reste "la première priorité nationale", expliquant que "les Sahraouis marocains mènent leur vie en toute quiétude et exercent leurs droits civiques, politiques, culturels et économiques en toute liberté".

Le Front souligne, en outre, que les Sahraouis adhèrent pleinement au processus d'édification démocratique et de développement des provinces du sud, tout en saluant le projet de régionalisation avancé prévu par la nouvelle constitution marocaine.

               Partager Partager