Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



AFP - publié le Mercredi 8 Décembre à 09:12

Sahara: l'armée mauritanienne a attaqué un "convoi de narcotrafiquants"




Mnouakchott - L'armée mauritanienne a mené mardi un raid contre "un convoi de trafiquants de drogue" à la frontière entre la Mauritanie et le Mali, tuant "plusieurs" de ces hommes qui "travaillaient en lien avec Al-Qaïda au Maghreb islamique" (Aqmi), a affirmé à l'AFP un militaire haut placé.



Sahara: l'armée mauritanienne a attaqué un "convoi de narcotrafiquants"
"Le convoi était suivi par l'armée qui lui a tendu une embuscade", a expliqué ce responsable militaire mauritanien joint par le correspondant de l'AFP à Nouakchott.

Les hommes visés étaient "surarmés et travaillaient en relation avec Aqmi", a affirmé ce haut responsable.

Leur chef serait un Malien, recherché par les polices de "plusieurs pays sahélo-sahariens" pour ses "activités de trafic de drogue et de commerce avec Aqmi".

La source n'a pu fournir de bilan précis, mais a affirmé: "nous avons tué plusieurs hommes et avons capturé certains d'entre eux".

Des véhicules 4x4 et des munitions ont également été saisis, a-t-elle dit.

Une source sécuritaire malienne dans le nord du Mali a déclaré de son cô té au correspondant de l'AFP à Bamako: "dans le grand désert que nous partageons avec la Mauritanie, un groupe de trafiquants a été défait. Les forces mauritaniennes et les informations des services de sécurité du Mali ont permis de mettre hors d'état de nuire une bande de criminels".

Selon des experts, des combattants d'Aqmi - installés aux confins de l'Algérie, du Mali et de la Mauritanie - garantiraient le passage des convois de cocaïne ou d'héroïne destinés à l'Europe en monnayant leur protection.

En février, l'armée mauritanienne avait intercepté dans le nord du pays un convoi de drogue escorté par des islamistes armés.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».