Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Mercredi 23 Décembre à 16:41

Sahara Trail Zagora: la 12e édition dimanche 27 décembre






Zagora - La 12e édition du Sahara Trail Zagora aura lieu dimanche prochain avec trois niveaux de difficulté (10 km, 26 km et 47 km) en plus d'une randonnée pédestre.
Dans le cadre du Sahara Trail Zagora, il sera procédé à la plantation de 1.000 arbres afin de contribuer à embellir la région et de participer collectivement à préserver un environnement de qualité. C'est aussi un moment particulier de rapprochement avec la population locale où nous pouvons discuter de l'importance du reboisement, indiquent les organisateurs dans un communiqué. 

La fourniture de ces arbres (sélectionnés pour leur capacité d'adaptation au climat) au participants est possible grâce à la collaboration de la direction des eaux et forêts. Le terrain où seront plantés ces arbres est fourni par les autorités locales de la région de Zagora. 

Organisée sous la supervision de l'ex champion du monde Lahcen Ahansal, la 12e édition du Sahara Trail se fixe comme objectif de promouvoir le sport dans la région de Zagora, avec le soutien de la province, de la municipalité, des autorités et associations locales, de détecter les jeunes athlètes qui pourront être accompagnés vers leur future carrière sportive, tout en les aidant à améliorer leurs conditions sociales. 

Initiée par l'association "Maroc des Grandes Courses" en collaboration avec la municipalité et la province de Zagora, cette manifestation sportive vise également à accompagner les coopératives locales pour l'exposition des produits du terroir afin de profiter de la manne commerciale générée par le Sahara Trail de Zagora et de contribuer au développement touristique, sportif, économique et culturel de la région de Zagora. Elle vise aussi à encourager la solidarité sociale dans la région à travers la construction et l'aménagement d'écoles rurales, de puits et de bassins d'irrigation.

               Partager Partager