Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 11:16

Sahara : Tarzifte






Tarzifte
Il s'agit d'une collection de cadeaux offerts au marié par les proches parents, membres de la famille et voisins. Constitués principalement de chameaux et de sacs de sucre, ces cadeaux servent de symbole à l'esprit de solidarité et de responsabilité qui prévaut au sein de la société sahraouie.

Araheel : Au septième jour de son mariage, la nouvelle mariée passe le jour chez son père, accompagnée de quelques membres de sa belle-famille, ses amies et proches parents. Puis elle retourne passer la nuit chez son mari muni de Arahil (ses possessions) composées d'objets d'ameublement, d'une tente, de chameaux, objets de valeur et même de domestiques qui l'accompagnent au sortir de la maison de ses parents.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».