Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



eMarrakech - publié le Samedi 10 Mars à 10:39

Sahara : Saad Dine El Otmani négociateur en chef à Manhasset du 11 au 13 mars




eMarrakech : Le 9ème round des rencontres non officielles sur la question du Sahara se tiendra à partir de demain dans la banlieue newyorkaise en présence de représentants du régime algérien, de la Mauritanie et du front Polisario.



Sahara : Saad Dine El Otmani négociateur en chef à Manhasset du 11 au 13 mars
Le staff marocain conduit par le ministre des affaires étrangères, sera composé de Mohamed Yassine Mansouri patron du contre espionnage (DGED ) et de Maouelanin Khalihanna Maouelainin, secrétaire général du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS ), précise un communiqué parut hier du ministère des affaires étrangères.

Les pourparlers informels dureront du 11 au 13 mars sous l’égide du médiateur onusien, le diplomate américain et ex ambassadeur US à Alger, Christopher Ross.

A noter que ces négociations, reportées plusieurs fois pour des raisons du calendrier électorale marocain, intervient dans un contexte fortement imprégné de changements, d'abord marocains avec la transformation constitutionnelle et l'arrivée aux affaires d'un gouvernement islamiste, et puis maghrébins avec l'amorce de naturalisation des relations Maroco-algérienne, et enfin la déliquescence du pouvoir du front polisario dans les camps de Tindouf, sujet à des soulèvements de la jeunesse sahraouie avide de liberté.   

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».