Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Larbi Amine - Lemag - publié le Lundi 6 Mai à 14:28

Sahara Oriental : le FLN menace le Maroc




Lemag : «Provocatrices et dangereuses sont les déclarations du secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Hamid Chabat, ayant appelé à envahir militairement l'Algérie pour récupérer Tindouf et Béchar» - FLN.



Sahara Oriental : le FLN menace le Maroc
Le, de-facto, parti unique au pouvoir en Algérie, le Front de Libération nationale (FLN ) a adressé des mises en gardes au Maroc, concernant les propos de Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal sur le Sahara Oriental, occupé par le pouvoir algérien depuis sa création en 1962.

Selon le site d'information TSA, Le FLN a mis en garde le Maroc contre «ces initiatives irresponsables», en affirmant que «l'intégrité territoriale de l’Algérie ne sera en aucune façon l'objet de négociations ou de discussions».

«La question de la délimitation des frontières a été officialisée avec le Maroc et a été enregistrée le 15 juin 1972 au secrétariat des Nations unies», a prétendu le parti  éternellement et douteusement au pouvoir en Algérie, avant d'ajouter que «le régime, les partis et le peuple algériens feront face à toute tentative de contourner ces pactes internationaux avec la plus grande vigueur».

Le FLN a accusé l’Etat marocain d’adopter un «silence suspect» face à la campagne menée par Hamid Chabat et «certains milieux politiques et médiatiques marocains contre l'Algérie».

Le parti unique algérien a assuré que cette «campagne n'aura aucun effet sur les principes de l'Algérie, mais qu'elle aura par contre un impact négatif sur les relations bilatérales entre les deux pays» qu’il a dit «voisins et frères».

               Partager Partager


Commentaires