Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Stéphane Richard : Orange étudierait un rachat de Canal+ en cas de... | via @lemagMaroc https://t.co/hBzYztbJ0I https://t.co/oNgFfGqDnb



Larbi Amine - Lemag - publié le Mardi 23 Avril à 14:32

Sahara : Mohamed Fizazi appelle les marocains à se mobiliser autour du Roi et des FAR




Lemag : «J’appelle les marocains de toutes confessions et de tout horizons politiques à former le rang pour défendre notre Sahara qui est une question de vie et de mort pour nous, peuple marocain».



Mohamed Fizazi
Mohamed Fizazi
Le cheikh salafiste Mohamed Fizazi a lancé un appel au peuple marocain dans sa grande diversité, pour faire corps autour du Roi Mohammed VI et des forces armées royales, pour dit-il, défendre l’intégrité territoriale du pays.

Le leader salafiste marocain a adressé dans ce sens une lettre au peuple marocain, l’invitant à unité et à mobilisation pour dixit «une allégeance renouvelée au Roi, afin de défendre le Maroc et les marocains».

Fizazi a alerté que le retournement inattendu des USA contre le Maroc, augure d’un danger qui nécessite du peuple marocain de délaisser ses différents politiques et faire front commun.         

«Nous marocains, nous somme un grand peuple, avons une religion nous agrandissant, une commanderie issue de nous et pour nous, des armées capables et prêtes à mourir sur le chemin du tout puissant et pour notre nation, n’avons rien à craindre, à nous, deux issues, la victoire ou le martyre» écrit Fizazi dans sa lettre, publiée par un pure player arabophone de la place.

Mohamed Fizazi attira l’attention que la question des droits de l’homme qu’invoque les USA, l’Algérie et le Polisario pour attaquer le Maroc, est le même prétexte qu’utilise les athées pour s’attaquer aux valeurs sacrés des musulmans et à la personne du prophète Mohammad.

«La mobilisation ne doit pas être que par les armes, mais se doit d'être aussi, politique, diplomatique et économique» souligne Fizazi, pour conclure que «par tous les moyens et à tous les niveaux, les marocains doivent se tenir prêt pour toute les éventualités de quel genre que ce soit».

               Partager Partager


Commentaires