Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 10:31

Sahara : Mode et habillement






Dans les provinces sahariennes, les hommes et les femmes portent des vêtements spécifiques à la région. Les hommes portent le Deraâ (une tunique large et ample) alors que les femmes portent Al Malafa (vêtement féminin). Les vêtements portés par les hommes et femmes sont caractérisés par leur simplicité et leur élégance. Les sahrauis n'éprouvent aucune difficulté à exécuter une quelconque tâche, aussi complexe soit-elle, en portant leurs vêtements traditionnels.

On pourrait penser que ces vêtements présenteraient une gêne dans les mouvements et déplacements de la journée, ce n'est nullement le cas. Les sahraouis s'adonnent à leurs activités le plus normalement possible.

En ce qui concerne les bijoux, la femme sahraouie est habituée à décorer différentes parties de son corps avec des pièces en argent et des pierres précieuses. On peut citer les exemples de Lembayl, Al arsagh, ou Liyath, qui sont des bracelets en or ou en argent. 

Ses chevilles sont mises en valeur par des socquettes alors que le cou est décoré avec Al baghdady, un petit livre fabriqué en argent pur incrusté de pierres précieuses appelées Al bazradah. 

La femme porte également Assar (un type de collier) fabriqué en pierres précieuses et Al qiladah (colliers normaux) souvent incrustés de gemmes

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».