Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Sahara Culture - publié le Jeudi 7 Avril à 11:30

Sahara : Littérature, poésie et musique






Littérature, poésie et musique
La littérature hassani faisant partie intégrante de la culture des populations sahraouies, traite non seulement des poèmes, des proverbes et de la musique mais également de l’histoire, des contes et autres expressions artistiques.

La poésie, genre littéraire dominant dans la culture hassani, constitue un moyen d’expression artistique répandu dans les provinces sahariennes. Le poète y aborde des sujets variés notamment les problèmes de l'homme/femme sahraouie, ses coutumes et traditions, et contribue à l'animation de la vie sociale à travers des rencontres familiales mais également à travers des manifestations culturelles telles que les soirées de chants et de danses.

Les proverbes populaires occupent aussi une place importante dans la culture hassani et sont considérés comme source de sagesse. Ces proverbes transmettent de génération en génération des leçons de morale issues principalement d'histoires véridiques et d'expériences individuelles et collectives.

Les contes hassanis se caractérisent, quant à eux, par la richesse des récits et de l’imaginaire développé de la population sahraouie. Ce genre littéraire offre aux jeunes générations des histoires et des aventures pleines de richesses et de divertissement.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».