Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Jeudi 7 Avril à 12:34

Sahara : Les conseils fédéraux de la Tariqa Tijania et de la Tariqa Qadiria au Mali dénoncent vigoureusement les déclarations et agissements de Ban Ki Moon




Bamako - Le Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania et le Conseil fédéral de la Tariqa Qadiria au Mali ont dénoncé vigoureusement les agissements et les déclarations du Secrétaire général de l'Onu, Ban Ki Moon, sur le Sahara lors de sa tournée dans la région "en raison de leur partialité flagrante".



Dans un communiqué conjoint, publié mercredi, le Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijania et le Conseil fédéral de la Tariqa Qadiria du Mali expriment leur grande préoccupation face à l'enlisement du dossier du Sahara surtout face à la montée des tensions perceptibles en cette terre d'islam, demandant à Ban Ki Moon de tenir compte du contexte de tensions et de menaces multiformes qui guettent toute la région.

Par ailleurs, les deux conseils, rappelant le contenu du communiqué conjoint Mali-Maroc du 21 février qui soutient une solution politique mutuellement acceptable à la question du Sahara, 'encouragent les négociations, sous les auspices de l'ONU, autour de la solution politique médiane que représente l'initiative marocaine d'autonomie jugée par le Conseil de sécurité de l'ONU comme étant réaliste, sérieuse et crédible''. 

Ils exhortent, de même, toutes les bonnes volontés de par le monde à soutenir cette initiative de paix crédible, durable et urgente pour éloigner tout risque d'aggravation de la situation.

Dans ce communiqué, les deux confréries religieuses maliennes réitèrent leur attachement aux relations spirituelles multiséculaires qui unissent le Mali et le Royaume du Maroc sous la conduite sage et éclairée de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de son excellence le Président Ibrahim Boubacar Keita. 

Elles disent 'prier pour qu'Allah apaise les cœurs et guide les esprits pour un règlement politique, pacifique, négocié et définitif de cette question et pour une paix véritable dans l'ensemble de la région et dans le monde''

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».