Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Samedi 8 Octobre à 11:23

Sahara: Les Palaos appellent à une solution "juste, durable et mutuellement acceptable"






New York (Nations Unies) - Les Palaos ont appelé, vendredi devant la 4ème Commission de l'Assemblée générale de l’Onu, à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.

“Nous appelons toutes les parties à s’engager de bonne foi dans des négociations substantielles et plus intensives pour parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable”, a déclaré l’Ambassadeur, représentant permanent de la République des Palaos à l’Onu, Caleb Otto. 

Cette solution, a-t-il affirmé, devrait être “basée sur l’esprit de réalisme et de compromis”, soulignant que la proposition d’autonomie constitue un “compromis crédible et la base pour aller de l’avant dans les négociations”. 

Dans ce contexte, M. Otto a cité un passage du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI devant la 70ème Assemblée générale de l’Onu dans lequel le Souverain a déclaré: “Nous avons bon espoir que l’Organisation des Nations Unies poursuivra ses efforts pour régler les différends par les voies pacifiques, et maintiendra son engagement à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale des Etats pour réaliser la paix, la sécurité et la stabilité auxquelles aspirent les peuples du monde”.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».