Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Agences - publié le Mercredi 9 Mars à 09:57

Sahara : Le gouvernement marocain accuse Ban de "dérapages", exprime sa "stupéfaction"




RABA - Le gouvernement marocain a accusé mardi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon d'avoir commis des "dérapages" lors d'une visite dans la région pour relancer les pourparlers entre Rabat et le Front Polisario.



Le gouvernement marocain relève "avec une grande stupéfaction les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés" de M. Ban lors de sa visite, dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle MAP.

Le secrétaire général de l'ONU avait déclaré dimanche, à Alger, avoir demandé à son émissaire pour le Sahara, de reprendre ses tournées dans la région pour tenter de relancer les pourparlers entre Rabat et le Polisario.

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a repris ses efforts diplomatiques en février 2015. Le Maroc lui avait un temps retiré sa confiance en 2012, l'accusant de "partialité".

               Partager Partager