Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Adam Sfali - Lemag - publié le Lundi 29 Juillet à 13:51

Sahara : Le Congrès US déjoue un complot du RFK Center et du Polisario






Jim Moran
Jim Moran
Lemag : A la chambre des représentants du congrès américain, les membres de la hyper-influente commission parlementaire chargée des questions budgétaires, ont loué le plan marocain d’autonomie, présenté par le royaume comme solution réaliste et gagnant – gagnant pour le conflit sur le Sahara.

Prenant la parole devant ses pairs, lors de l'examen des budgets américains alloués aux opérations extérieurs, le député Jim Moran (Démocrate-Virginie), membre de cette commission ultra puissante aux Etats-Unis, a tenu à souligner que «la position américaine sur ce sujet, a été la même depuis l'Administration de Bill Clinton et bien avant et jusqu'à celle du Président Barack Obama».

Les membres de cette commission parlementaire de premier ordre dans la hiérarchie des pouvoirs américains, se sont dressés contre un membre proche du RFK Center de Kerry Kennedy, qui avait tenté lors de la rédaction de l’énoncé de la déclaration de la commission sur le Maroc, d’introduire un seul mot qui aurait insinué un doute de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud.

Le député en question, vraisemblablement un obligé du régime petro-militaire algérien, a été contraint à retirer sa proposition, voyant ses camarades le rabrouer, selon ce qu'a rapporté une lettre d'information de la place.

               Partager Partager


Commentaires