Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - Lemag - publié le Jeudi 6 Février à 09:22

Sahara : La position de la Suède reste inchangée




Rabat – Per Westerberg, président de la Diète nationale de Suède (parlement suédois), en visite à Rabat, a souligné mercredi, que malgré le changement de gouvernements, la position de son pays soutenant les efforts des Nations unies concernant le Sahara et qui vise à parvenir à une solution juste et acceptable par les deux parties reste inchangée.



Lors d’une entrevue avec la présidente du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Suède, Fatima Gouaîma Mazzi, le responsable suédois a assuré que son pays soutient les efforts onusiens visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara à travers le dialogue, ajoutant que cette solution contribuera au développement et à réaliser la prospérité des pays et peuples de la région.

Il a rappelé que la Suède ne reconnait pas la pseudo rasd en dépit de la polémique engagée autour de cette question au sein du parlement suédois, notant que la politique étrangère du pays est définie par le gouvernement dans le respect de la Constitution.

M. Westerberg a affirmé que la position de la Suède concernant la pseudo rasd est motivée par le fait que cette entité “ne remplit aucune des trois conditions nécessaires à sa reconnaissance à savoir un territoire, un peuple et un pouvoir effectif”.

Par ailleurs, le président du parlement suédois s’est félicité de l’excellence des relations de coopération et d’amitié entre les deux royaumes dans plusieurs domaines, soulignant que son pays suit les développements que connaît le Maroc sur tous les plans.

               Partager Partager


Commentaires