Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Samedi 8 Octobre à 11:16

Sahara: La Guinée équatoriale salue les "initiatives positives" du Maroc et le renforcement des commissions du CNDH dans la région




New York (Nations Unies) – La République de Guinée équatoriale a salué, vendredi aux Nations Unies, les "initiatives positives" adoptées par le Maroc en vue de trouver une solution politique au conflit artificiel autour du Sahara marocain, ainsi que le renforcement des commissions du Conseil national des droits de l'homme (CNDH) dans la région.



"Il y a lieu d’apprécier les initiatives positives adoptées par le Royaume du Maroc ayant pour objectif de trouver une solution politique négociée et mutuellement acceptable" au conflit du Sahara, a souligné le Représentant permanent de Guinée équatoriale auprès des Nations Unies, Anatolio Ndong Mb, devant la quatrième commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Il a estimé, dans ce contexte, que la résolution 2285 adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU le 29 avril dernier est de nature de favoriser une atmosphère de compromis afin de parvenir à une solution politique, affirmant que le règlement de ce conflit apporterait la stabilité et la sécurité à l’ensemble de la région.

Pour le diplomate de Guinée équatoriale, il est essentiel que les parties à ce conflit régional soutiennent de manière résolue et positive les efforts déployés par les Nations Unies vers une solution politique qui permettra d’améliorer le développement économique et social dans la région du Sahara.

M. Ndong Mb a souligné, par ailleurs, qu’"il faut féliciter le Royaume du Maroc pour les mesures adoptées afin de renforcer les commissions du CNDH à Dakhla et à Laâyoune, ainsi que son interaction avec les Procédures spéciales du Conseil des Droits de l’Homme de l'Organisation des Nations Unies".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».