Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Vendredi 7 Octobre à 11:03

Sahara : La Côte d’Ivoire salue les efforts du Maroc, réitère son "soutien ferme" au plan d’autonomie




New York (Nations Unies) - La Côte d'Ivoire a salué, jeudi à New York, les efforts déployés par le Maroc en vue de régler le différend artificiel autour du Sahara marocain, tout en réitérant son soutien ferme au plan d’autonomie présenté par le Royaume à cet effet.



"Mon pays salue les efforts du Maroc en vue de trouver une solution définitive à la question du Sahara et réitère son soutien ferme au plan marocain visant à accorder une large autonomie à la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Maroc", a souligné le Représentant permanent adjoint de la Côte d'Ivoire auprès des Nations Unies, Feh Moussa Gone, devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Moussa Gone a affirmé que l’option du processus politique est la seule voie pour la résolution de ce différend et recèle une dimension humaine en ce sens qu’elle tient compte des intérêts des populations de la région.

Il a, à cet égard, rappelé les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité de l’ONU appelant les parties à poursuivre leurs efforts, en faisant preuve de réalisme et d’esprit de compromis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable.

"Eu égard au contexte sécuritaire régional préoccupant, ma délégation est d’avis qu’une solution politique de ce différend contribuerait fortement au renforcement de la coopération entre les Etats membres de l’UMA ainsi qu’à la stabilité et la sécurité de la région du Sahel", a-t-il dit.

Le représentant de la Côte d’Ivoire s’est, par ailleurs, réjoui du dépôt officiel, le mois dernier, par le Royaume de sa demande de réintégrer l'Union africaine.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».