Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mardi 11 Octobre à 09:24

Sahara: L’UE réaffirme à l’ONU son "soutien total" au processus politique, appuie la demande du Conseil de Sécurité d’enregistrer les populations des camps de Tindouf




New York (Nations Unies) - L'Union européenne (UE) a réaffirmé, lundi à l’ONU, son "soutien total" au processus engagé sous l’égide des Nations Unies afin de parvenir à un règlement politique du différend artificiel autour du Sahara marocain, tout en appuyant la demande du Conseil de Sécurité de procéder à un enregistrement des populations des camps de Tindouf.



"Nous réaffirmons notre soutien total aux efforts des Nations Unies afin de parvenir à une solution politique acceptable et durable" au différend du Sahara, a déclaré le représentant de l’UE devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Il a ajouté, à ce propos, que "nous prenons bonne note des efforts et des évolutions depuis 2006 devant garantir la mise en œuvre des résolutions de Conseil de sécurité" sur cette question. Le représentant du bloc européen a indiqué que "nous encourageons les parties et les Etats voisins à coopérer avec les Nations Unies afin de faire progresser le processus politique, à faire montre de volonté politique et à travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’entamer des négociations plus intenses de bonne foi et sans conditions préalables".

Il a, par ailleurs, relevé que l’Union "soutient la demande du Conseil de Sécurité que le Haut-Commissariat pour les Réfugiés maintienne l'examen d'un enregistrement" des populations des camps de Tindouf.

Le représentant de l’UE, qui s’exprimait également au nom des pays candidats au bloc, notamment la Turquie, a, en outre, déclaré que "nous prenons note positive de la demande du Maroc de réintégrer l’Union Africaine".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».