Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Sahara Culture - publié le Samedi 2 Avril à 13:43

Sahara : Galiat bouchayba






Sahara : Galiat bouchayba
Galiat Bouchayba est servi au petit déjeuner. Il s’agit d'un met contre les maladies gastriques, y compris les maux du grand intestin. 

Ce plat est préparé après le séchage des grains de farine d’orge dans un bol spécial avec une certaine quantité de grains de sable propre.

Lorsque les grains d’orge sont cuisinés, ils prennent une couleur presque rouge foncée. On les enlève et on les sépare des grains de sable en utilisant un tamis, puis on les présente dans un plat de circonstance, avec un autre plat de beurre ou de graisse que les sahraouis appellent Dahn.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».