Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Samedi 3 Octobre à 11:51

Sahara : Des associations marocaines en Italie expriment leur 'indignation' face au projet de la Suède de reconnaitre la fantomatique "rasd"






Rome - Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) a exprimé son ''indignation'' face au projet de la Suède de reconnaitre la fantomatique "rasd".
Dans un message adressé à l'ambassadeur de la Suède à Rome, le RACMI, qui regroupe quelque 130 associations, s'est dit ''étonné de la position du gouvernement suédois'' et a exprimé son ''indignation'' de cette démarche qui porte atteinte à l'intégrité du Royaume, lit-on dans le message.

Tout en qualifiant une telle démarche de ''trop partielle'', les associations marocaines tiennent à rappeler que ''pour le moment, même le mouvement séparatiste du polisario est en train de négocier, sous l'égide des Nations unies, à côté du Conseil Consultatif Royal des Affaires Sahraouies (CORCAS), du Maroc, de l'Algérie et de la Mauritanie, pour aboutir à une solution politique au conflit artificiel du Sahara''.

Devant les fréquents retraits de reconnaissance de la soi-disant "rasd", il ne parait pas judicieux pour la Suède de s'ajouter à une petite liste des ''reconnaissants'' qui comprend en majorité ''des pays non-démocrates et d'autres ayant échangé leur position au profit des séparatistes contre des pétrodollars'', ajoute le message.

Le RACMI se déclare en outre ''indigné'' de voir le gouvernement suédois ''vouloir saboter les efforts de l'ONU et entraver les négociations en cours pour trouver une solution politique, négociée et acceptable par toutes les parties dans ce conflit régional artificiel''

               Partager Partager