Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 10:33

Sahara : Daraa






Daraa
Il s'agit d'une tunique ample ayant deux ouvertures sur les côtés ainsi qu'une poche sur la poitrine. La tunique est normalement de couleur blanche ou bleue.

Sous le Daraa, les hommes saharouis portent un pantalon large et ample similaire aux pantalons portés par les hommes dans les provinces du nord du Royaume. Les pantalons sont fabriqués avec sept mètres de tissu environ. Il arrive que l'homme sahraoui porte deux vêtements blancs sous le Daraa blanc.

Lakchatt, ou ceinture, fabriqué en cuir très lisse et doté d'une fermeture métallique appelée Al Halkah, est long pouvant se pendre jusqu'au sol. Sur leur tête, les hommes sahraouis portent un Litham noir (une couverture pour la tête et le visage). Il existe plusieurs interprétations concernant cette couverture, alors que certains croient qu'elle symbolise la différence d'autres disent qu'elle sert a protéger le visage contre la chaleur, les brûleurs et les aspérités de l'environnement.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».