Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



eMarrakech - publié le Vendredi 25 Mai à 09:21

Sahara : Colin Powell pour remplacer Christopher Ross?




Rabat : Le général américain et ex secrétaire d’état Colin Powell serait proposé pour occuper les fonctions d’envoyé spécial du secrétaire général des nations unis au Sahara, en remplacement de son compatriote mal venu au Maroc Christopher Ross.



Sahara : Colin Powell pour remplacer Christopher Ross?
L’information rapportée par le quotidien arabophone marocain Assabah n’a pour l’instant était commenté ni par le gouvernement ni par les services du secrétaire général onusien Ban Ki-Moon.

Se serait la deuxième fois que le nom du général Colin Powell soit cité pour présider à cette mission, puisqu’il fut avancé en 2009 pour remplacer Peter Van Walsum des suites de sa démission après que le régime algérien l’ait poussé à la porte pour s’être prononcé en faveur du plan d’autonomie proposé par le royaume.

Le général aurait en 2009 décliné l’offre faite à lui par l’ONU, assimilant cette mission à un véritable suicide.

               Partager Partager


Commentaires
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».