Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Sahara Culture - publié le Jeudi 7 Avril à 11:31

Sahara : Chants religieux






Chants religieux
Ces chants ont apparu à la glorieuse époque du prophète Mohamed pbsl pendant son pèlerinage de la Mecque à Médine. Il fût accueilli par de jeunes filles de la tribu Beni Najjar toutes béates de son avènement. Leur allégresse s’est alors exprimée par des chants de louanges à l’encontre du saint homme. Un dialogue s’est alors installé entre le prophète Mohamed pbsl et ses jeunes filles et a donné naissance au premiers couplets de chants religieux dans l’islam.
 
Chants religieux
Après la mort du prophète Mohamed pbsl, la tradition du chant religieux a été maintenue de génération en génération jusqu’à nos jours. Il a été également développé grâce au Soufisme et à l’expansion de ce courant de pensée dans le monde musulman.

Les sahraouis à l’instar de l’ensemble des régions du Royaume, pratiquent les chants religieux lors de cérémonies joyeuses, de fêtes religieuses ou de retour de la Mecque. Ils se mettent à un ou plusieurs pour fredonner des couplets de louanges à Dieu et son prophète Mohamed pbsl en changeant de rythme et en variant les sonorités.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».