Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 10:37

Sahara : Al malahfa






Al malahfa
Il s’agit d’une tenue vestimentaire féminine de 4 mètres de longueur et d’une largeur ne dépassant pas un mètre et soixante centimètres.

Les Mlahef ne sont pas tous identiques puisqu’il y a ceux qui se portent seulement pour les occasions, ceux que les femmes sahraouies mettent chez elle, les Mlahef portés par les jeunes filles et ceux portés par les vieilles dames.

Dans le temps, les filles sahraouies portaient un costume similaire à la Darâa composé de deux pièces de couleurs différentes, bleu et noir. Dès qu’elles atteignaient la majorité, les filles portaient alors la Mlahfa jusqu’au mariage.

En général, il n’y a pas eu une grande différence dans la façon du port de la Mlahfa, la seule différence concerne le type de tissu utilisé pour la fabrication des Mlahef. Eu égard à la mondialisation, de nouveaux types de tissu commencent à envahir les marchés des provinces sahariennes.

Des nouveautés dans la fabrication des Mlahef sont introduites suivant le progrès civilisationnel que connait la femme sahraouie. En effet, les goûts et les aspirations d'une jeune sahraouie de vingt ans ne sont certainement pas ceux d'une dame de soixante ans. La Mlahfa est plus portée que la Darâa et par conséquent, sa production ne cesse de se développer.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».