Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Vendredi 31 Juillet à 15:56

Sa Majesté le Roi réitère la haute portée et le caractère stratégique du partenariat séculaire Maroc-Etats Unis






Sa Majesté le Roi réitère la haute portée et le caractère stratégique du partenariat séculaire Maroc-Etats Unis
Washington - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réitéré, jeudi dans le discours à la Nation à l'occasion de la Fête du Trône, la haute portée et le caractère stratégique du partenariat qui unit le Maroc et les Etats Unis, et ce en droite ligne des relations séculaires qui unissent les deux nations, a déclaré à la MAP, Edward Gabriel, ancien ambassadeur des Etats Unis.

"Dans Son discours à la Nation, le Souverain a mis en avant encore une fois le caractère stratégique et la haute portée du partenariat qui unit le Royaume du Maroc et les Etats Unis d'Amérique depuis plus de deux siècles", a souligné M. Gabriel qui a saisi cette occasion pour mettre en exergue la place particulière qu'occupe le Royaume dans la politique étrangère américaine en tant que leader régional.

L'axe Rabat-Washington, a-t-il expliqué, est adossé à une vision stratégique commune vis-à-vis des grandes questions de l'heure et défis auxquels les deux nations doivent faire face pour la sécurité, la stabilité et la prospérité partagées de la communauté internationale, en mettant en avant l'adhésion sans équivoque des deux nations à des valeurs universelles qu'elles ont en partage dont l'ouverture sur les autres cultures, la tolérance religieuse, les droits de l'Homme et le développement solidaire.

Concernant la question du Sahara, Edward Gabriel a mis en avant le plan d'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine, en tant que solution unique à la résolution d'un conflit qui n'a que trop duré, en se félicitant du projet de régionalisation avancée initié sous le leadership de Sa Majesté le Roi, qui va consacrer la place du Maroc dans le club des démocraties et des pays émergeants.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».