Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 10 Novembre à 09:28

SNTL: Lancement d'un nouveau véhicule pick up 100% électrique nommé ASLAN



Marrakech - La Société nationale du transport et de la logistique (SNTL) a dévoilé, lors de la COP 22, son nouveau véhicule pick up 100% électrique nommé ASLAN, produit du centre de technologie & innovation « Tamayuz Supply Chain ».



Aslan, produit 100% marocain, permet à tous ses utilisateurs de profiter des dernières innovations et tendances technologiques, de confort, de puissance et de sécurité, est un véhicule connecté et peut communiquer à distance des informations sur, entre autres, sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage, précise la SNTL dans un communiqué.

Ce pickup a été développé sur la base d’une plateforme modulaire et évolutive qui permettra de développer par la suite toute une gamme de véhicules destinés à la mobilité urbaine propre, fait savoir la SNTL. Il peut être commandé à distance pour régler sa température, assurer sa sécurité ou envoyer des messages au conducteur, précise la même source.

ASLAN respecte la nature et l’environnement et se charge chez soi sans nécessiter de dispositif spécifique, note la SNTL, ajoutant qu’il peut parfaitement être adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents et atteint une vitesse de 129Km/h pour des trajets extra urbains.

En matière d’autonomie, ASLAN dispose de batteries rechargeables LiFePO4 de 19Kwh disposées de manière équilibrée sur le châssis permettant une meilleure stabilité. Le véhicule peut être chargé sur une prise secteur 220V en moins de 7h chez soi sans nécessité de dispositif technique, en toute simplicité et tranquillité.

Sa benne arrière, accessible de manière ergonomique, permet un chargement jusqu’à 800 Kg avec des poignées disposées autour qui permettent un maintien parfait du chargement. L’utilisateur du pickup ASLAN peut profiter des avancées qui arrivent sur les composants après l’acquisition du véhicule.

La conception modulaire d’ASLAN permet d’intégrer une version nouvelle d’un composant dans une version antérieure du véhicule tout en garantissant un fonctionnement parfait. Comme sur un smartphone, ASLAN permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités à partir d’une tablette All in One. 100% connecté, il est possible de communiquer avec le véhicule et de le commander à distance.

Grâce à son système intelligent doté d’une multitude de possibilités, il est possible de choisir d’optimiser les trajets en envoyant les nouvelles données de livraison au véhicule en temps réel et même suivre et gérer les trajets de la flotte en recevant, en temps réel, l’historique et l’évolution des déplacements en direct du véhicule, sans oublier qu’il est également possible de réguler la température à distance si la marchandise à transporter nécessite un environnement contrôlé. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara