Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mardi 19 Juillet à 10:45

SM le Roi Mohammed VI ''apporte beaucoup au Continent’’ en matière de sécurité, d’économie et de diplomatie




Abidjan - Sa Majesté le Roi Mohammed VI "apporte beaucoup au Continent" en matière de "sécurité, d’économie et de diplomatie", a souligné lundi à Kigali (Rwanda), le président ivoirien, Alassane Ouattara.




"Le Maroc est un grand pays africain", a ajouté le président ivoirien, notant que "la place du Maroc est dans l’Union Africaine", indique une note de la présidence ivoirienne parvenue à la MAP.

Le chef de l'Etat ivoirien s’est, par ailleurs, dit "très heureux" de la décision du Maroc de retourner au sein de l’Union Africaine (UA), poursuit la même source.

Faisant le point des travaux du 27è Sommet ordinaire de l’UA, M. Ouattara a relevé que la réunion de Kigali a permis aux Chefs d’Etat de faire des "avancées importantes", notamment sur la question du financement de l’Union. 

Si les mesures qui ont été prises sont appliquées "rigoureusement", dès l’année prochaine, l’Union Africaine pourra mobiliser environ 1,2 milliards de dollars de contributions, alors qu’actuellement, l’Organisation arrive à peine à mobiliser 400 millions de dollars, a-t-il dit. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».