Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


PI_CP - publié le Mercredi 16 Décembre à 20:51

SAMHILI MAMMA : le nouvel opus de Salim Laguili



Salim Laguili fait son grand retour sur le devant de la scène et lance un titre inédit intitulé « SAMHILI MAMMA», qui est le 6eme extrait de sa Web-Tape «DRAFA» après DRAFA, FOURNI SEM BL’KILO, PARANOÏA, MNINE MA DEZTE et TAYR LIH.



Salim Laguili
Salim Laguili
En 2014, le chanteur Salim Laguili avait séduit le public avec « Mosi9a Diali » et avec « Drafa » abritant l’empreinte du compositeur de Marrakech Elys.  

Pour cette chanson  «SAMHILI MAMMA», le rappeur a retravaillé avec comme il le surnomme; Le Mozart Merrakchi plus connu sous le nom d’Elys !  

Salim préparait ce titre depuis déjà plus de trois mois où il déclare :
Cette chanson a été un vrai Challenge pour moi, je devais travailler sur l’histoire pour ne pas tomber dans la simplicité ou du déjà vu et en même temps je devais garder en tête le but de cette fiction, qui reste pour moi de prévenir les jeunes et les nouveaux émigrants du fléau qu’ils pourraient rencontrer; qui est; le lavage de cerveau par des soit disant ‘ Hommes de religion ‘, chose qui pourra mener a des actes terroristes par la suite.

Avec « SAMHILI MAMMA », Salim Laguili nous offrent un titre rempli d’émotions intenses que l’artiste interprète divinement bien et on ne peut être que happé en l’entendant.
 


Salim Laguili en quelques mots

​Salim Laguili est un jeune rappeur / producteur marocain originaire de la ville ocre Marrakech.
Né le 14 juillet 1993, il passe son enfance entre sa ville natale et Casablanca avant de s'installer à Rabat.

Actuellement, cet artiste réside à Montréal.

L’artiste est mû par sa passion pour le rap et se révèle être un grand personnage de scène porté par la fantaisie conviviale, le sens du rythme et des refrains. Avec des mots justes et des convictions imprégnées de valeurs humaines, le rappeur n’aura de cesse d’œuvrer pour l’harmonie d’un ordre sociale et surtout moral. Il gère toujours le label Infinity qui a pour objectif d’injecter du sang frais au hip hop, de modifier l’échiquier du « rap game » et de mettre en avant les nouveaux talents.  Toute cette effervescence musicale actuelle stimule Salim et lui donne de l’entregent.

Aujourd’hui, Salim allie divinement l'harmonie des mélodies aux mots fins et subtils pour les marier à une musique qui ne peut qu'enchanter, tellement elle transperce la sensualité pour atteindre le creux de la créativité.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara