Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Samedi 22 Octobre à 09:21

Russie: 19 morts dans le crash d'un hélicoptère en Sibérie





Au moins 19 personnes ont péri lorsqu'un hélicoptère s'est écrasé dans le nord-ouest de la Sibérie dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les enquêteurs chargés de l'affaire.
 
Un hélicoptère Mi-8 transportant 22 personnes s'est écrasé tard vendredi à l'extérieur de la ville de Novy Urengoy, et "19 personnes sont décédées de blessures multiples sur place, selon de premières informations", indique un communiqué du Comité d'enquête de la Fédération de Russie.

L'hélicoptère se rendait de la région sibérienne de Krasnoyarsk à la ville d'Urengoy, dans la région de Yamalo-Nenetsky, lorsqu'il s'est écrasé vendredi entre 14H00 et 15H00 GMT, selon les enquêteurs.

La branche régionale du ministère des Situations d'urgence a indiqué avoir été informée d'un atterrissage violent d'un hélicoptère vendredi, à quelque 80 km de Novy Urengoy, sans faire état de victimes dans un premier temps.

Des sauveteurs ont été déployés sur place et ont réussi à sortir trois survivants de l'épave, qui ont été hospitalisés à Novy Urengoy, selon le ministère.

Le Comité d'enquête a déclaré que l'accident pouvait avoir été causé par une violation des règles de sécurité en vol, un problème mécanique ou des conditions météo difficiles.

Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer s'il y a eu violation des règles de sécurité, selon la même source.

Le ministère a précisé que le brouillard a entravé les recherches du site du crash, ainsi que les opérations de secours.

L'année dernière, un crash d'hélicoptère similaire avait fait 15 morts près de la ville sibérienne d'Igarka.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara