Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Polisario Confidentiel - publié le Mardi 22 Mai à 15:26

Ross: le Polisario divisé sur les conséquences de la décision marocaine






Ross: le Polisario divisé sur les conséquences de la décision marocaine

Dans les coulisses de la direction du Polisario, les principaux dirigeants du Front sont passablement divisés sur la décision du Maroc de retirer sa confiance à Christopher Ross.


Selon des sources bien informées à Tindouf, une partie du directoire du Front indépendantiste exulte certes à cette annonce. Mais d’autres membres craignent, au contraire, que la décision marocaine ne se traduise par un blocage. Le processus de règlement risque de s’enliser durablement, sans perspective claire sur la suite à lui donner.


Les tenants de cette analyse redoutent en effet que le Maroc ne profite de ce passage à vide pour accélérer la mise en œuvre de sa vaste stratégie de régionalisation.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».