Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 23 Février à 15:06

Rome : Trois mille caméras de surveillance pour protéger les monuments historiques



Rome - Les autorités locales de Rome comptent installer prochainement mille caméras supplémentaires pour surveiller et protéger les monuments historiques de la ville.



Ces caméras renforceront un réseau existant de 2000 caméras, ce qui portera le nombre total en 2015 à 3000, précisent les mêmes sources selon lesquelles le recours à la technologie est de nature à faciliter l'intervention des forces de l'ordre dans des délais brefs pour prévenir des actes de vandalisme.

Selon le quotidien "Il Messaggero", le dispositif de sécurité dans la capitale sera renforcé de quelque 500 hommes, soulignant qu'outre les monuments historiques, les stations métro ainsi que les lieux religieux bénéficieront également d'une surveillance étroite.

La décision des autorités de Rome de renforcer la surveillance autour des monuments historiques de la ville intervient au lendemain des actes de hooliganisme des supporters de l'équipe néerlandaise de Feyenoord Rotterdam avant le match qui l'opposait, jeudi dernier, à son homologue l'AS Rome en match-aller comptant pour les seizièmes de finale de l'Europa League. 

Une des plus célèbres fontaines de la ville "La Barcaccia", à la Place d'Espagne, au cœur de la ville, aurait été endommagée par les hooligans hollandais dont une vingtaine ont été arrêtés par la police après des affrontements qui ont fait plusieurs blessés des deux côtés. 

La Barcaccia, qui venait à peine d'être restaurée, est un chef-d'œuvre de sculpture baroque italienne, commandé en 1629 par le pape Urbain VIII aux célèbres sculpteurs italiens Pietro Bernini et son fils Gian Lorenzo Bernini.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus