Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 28 Juillet à 11:56

Roberto Acevedo Quevedo : Le Paraguay réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume



Rabat - La République du Paraguay réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, a souligné, mercredi à Rabat, le président du Sénat du Paraguay, M. Roberto Acevedo Quevedo, affirmant que son pays est convaincu de la justesse de la cause marocaine.



La délégation paraguayenne "est venue apporter son soutien au Royaume du Maroc sur ce différend (autour du Sahara) et confirmer sa conviction de la justesse de la cause marocaine", a affirmé M. Acevedo Quevedo, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Concernant les relations bilatérales, le responsable paraguayen a exprimé la détermination de son pays à donner une forte impulsion à la coopération et aux échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans ce sens, le Président du Sénat paraguayen a indiqué que son pays aspire à développer et à renforcer sa coopération avec le Royaume dans les différents domaines.

Pour sa part, M. Mezouar a affirmé que les deux pays accordent un intérêt particulier au renforcement de leurs relations de coopération, soulignant que cette visite reflète la forte détermination et la volonté du Maroc et du Paraguay de diversifier leurs liens politiques et économiques.

Qualifiant de "fortes" et "solides" les relations unissant le Maroc et le pays sud-américain, qui nourrissent beaucoup d’ambitions, il a noté que l’ouverture d’une ambassade du Maroc au Paraguay et l’échange de visites confirment cette volonté mutuelle d'imprimer une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération.

Les deux pays sont appelés à renforcer davantage leur coopération bilatérale, notamment dans les domaines politique, commercial et culturel, a-t-il dit, soulignant le rôle important des parlements dans le renforcement de ces relations.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus