Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Samedi 3 Septembre à 10:30

Revue des éditos quotidiens



Rabat - La question de l’intégrité territoriale et la ligne d’action du PPS sont les deux sujets principaux traités par les quotidiens parus samedi 03 septembre.



Al Ittihad Al Ichtiraki souligne que "pour neutraliser les basses manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume, il faudrait faire entendre le discours du Maroc, affirmer ses positions et éviter de tomber dans le piège des provocations dont les conditions sont mises en place par des puissances adversaires".

Le journal explique que "l’escalade voulue par les séparatistes intervient alors que le Maroc a annoncé sa décision de réintégrer sa famille institutionnelle africaine".

"La diplomatie marocaine passe un test international, d’autant plus que le parti pris du secrétaire général de l’ONU n’est plus un secret", estime-t-il.

Il appelle à "intensifier la mobilisation, faire preuve de constance et prioriser la bataille diplomatique tant que cela se révèle une nécessité et un devoir au service du Royaume et de ses causes fondamentales".

Bayane Al Yaoum expose la ligne d’action du PPS. Le journal explique que par ses discours, ses slogans et ses programmes, idées et analyses, le PPS "n’entend pas la politique comme des sièges ou des positionnements opportunistes, mais l’élabore sans fioritures en faisant la part belle à l’intérêt du peuple marocain".

Le parti du Livre "n’agit pas pour régler des comptes ou faire de la surenchère, mais pour offrir aux Marocains des alternatives politiques, démocratiques et culturelles", souligne l’auteur de l’article.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 495

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara