Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


MAP - publié le Samedi 27 Août à 11:34

Revue des éditos quotidiens



Rabat - Les éditorialistes des quotidiens parus samedi ont focalisé leurs commentaires notamment sur les législatives d’octobre prochain et le coût de la vie des ménages marocains.



Bayane Al yaoum s’intéresse aux élections législatives prévues en octobre prochain. Le journal souligne que la période des préparatifs de ces échéances devrait être marquée par un débat politique intense sur les programmes électoraux, la situation et l’avenir du pays et les prérequis pour la réalisation du progrès démocratique et le développement socioéconomique.

Il appelle les partis politiques, les médias, les universitaires, les académiciens et les ONG à consacrer un dialogue politique de haut niveau, inciter les citoyens à participer massivement aux opérations de vote et dénoncer les "courtiers électoraux" et l’achat des voix.

Al Ittihad Al Ichtiraki aborde le coût de la vie des Marocains. Le journal estime qu’à l’occasion des vacances d’été, de la rentrée scolaire ou Aïd Al Adha et Ramadan, les ménages marocains font face à une véritable "guerre d’usure", qui les accable sur les plans financier, psychologique et social.

La hausse des prix des denrées alimentaires et la succession des occasions nécessitant des dépenses exceptionnelles rendent plus élevé le coût de la vie des ménages et dégradent le pouvoir d’achat des Marocains, explique-t-il.

Sur un autre registre, Al Bayane commente le bilan de la délégation marocaine aux Jeux olympiques de Rio. L’auteur de l’article qualifie la participation marocaine de "dramatique".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara