Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


AA - publié le Jeudi 14 Janvier à 15:57

Réunion d’urgence des MAE de l’OCI le 21 janvier à Djeddah



La réunion sera consacrée aux attaques contre les représentations diplomatiques en Iran, selon un communiqué de l’OCI.



L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a annoncé, jeudi, la tenue d’une réunion «d’urgence», le 21 janvier courant , pour discuter des impacts des attaques contre l’ambassade saoudienne à Téhéran, indique un communiqué de l'OCI, publié jeudi, et dont Anadolu a eu copie.

«La réunion se tiendra dans la ville de Djeddah, où siège l'OCI, à la demande du royaume d’Arabie Saoudite», lit-on dans le communiqué.

«Le Secrétaire général de l’OCI, Iyad Madani, a reçu un message du ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubair, au sujet de la tenue d’une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l’organisation», ajoute le communiqué.

«La majorité des Etats ont approuvé cette requête et la réunion sera précédée d’une autre préparatoire au niveau des délégués des Etats membres de l’Organisation», conclut le communiqué.

L’Arabie Saoudite a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran après que son ambassade à Téhéran et consulat à Machhad aient été attaqués par des manifestants qui protestaient contre l’exécution par Riyad d’un dignitaire chiite, Nemr Baqer al-Nemr. 

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus