Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 15 Février à 12:40

Retour à Londres d'un avion à destination de New York après avoir été visé par un laser



Londres - Un avion de la compagnie britannique "Virgin Atlantic" à destination de New-York a fait demi-tour ce weekend à l'aéroport de Heathrow après avoir été visé par un rayon laser, ont indiqué lundi plusieurs chaînes de télévision britanniques.



Selon les autorités aéroportuaires, l'avion survolait l'Irlande lorsqu'un membre d'équipage a demandé aux contrôleurs aériens le retour à Londres car l'un des pilotes avait un "problème médical" dû à un incident de laser.

L'an dernier, le syndicat britannique des pilotes en ligne avait exprimé ses vives inquiétudes concernant la hausse des incidents des lasers pointés par des individus en direction des cockpits pour aveugler les pilotes.

En effet, un pilote de British Airways avait été sérieusement blessé à l'oeil après avoir été visé par un laser lors d'un atterrissage à l'aéroport de Heathrow.

D'après le secrétaire général de l'Association des pilotes en ligne britanniques le laser utilisé avait une puissance militaire puisqu'un stylo laser vendu dans le commerce ne peut occasionner de tels dégâts.

Il s'agit de l'incident le plus grave répertorié au Royaume-Uni où la moitié des pilotes de ligne britanniques ont été victimes d'un laser en 2015.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara