Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 17 Novembre à 18:42

Résidences Dar Saada, nouveau venu sur la place boursière de Casablanca



Casablanca (Bourse) - Résidences Dar Saada, une société immobilière, filiale de Palmeraie Développement, fera son entrée à la Bourse de Casablanca par voie d'augmentation du capital social de plus d'un milliard de dirhams (MMDH).



Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé vendredi une note d'information relative à l'introduction en bourse de ce promoteur immobilier par l'émission de 5.241.770 actions à la valeur nominale de 50 dirhams par action et au prix unitaire d'émission de 215 dirhams.

Selon le gendarme de la bourse, la cotation des actions "Résidences Dar Saada" à la place casablancaise se fera au premier compartiment. L'admission de ses actions aux négociations sur ce marché s'effectuera selon la procédure d'Offre à Prix Ferme.

La période de souscription s'étalera du 1er au 3 décembre 2014 inclus, avec possibilité de clôture anticipée le 2 décembre 2014, ajoute la même source.

L'apport total de l'augmentation du capital (IPO) sera d'un montant de 1,127 MMDH, dont 262 MDH à titre de nominal et 864,9 MDH dirhams à titre de prime d'émission. Le capital de la société s'en trouvera ainsi porté de 1,048 MMDH 1,310 MMDH.

L'introduction en bourse de la société "Résidences Dar Saada" s'inscrit dans une stratégie de croissance et de développement, d'ouverture, de transparence et de proximité avec ses clients et ses partenaires, explique l'opérateur dans la note d'information relative à l'opération.

Le projet d'introduction en Bourse vise notamment à accroître la notoriété de la société auprès de la communauté financière et du grand public, d'accroître sa proximité avec ses clients en leur proposant de participer à son capital et de motiver et fidéliser ses collaborateurs en les associant à son capital.

Les fonds levés lors de la présente opération d'augmentation de capital, devront permettre l'acquisition de terrains, le développement en Afrique et autres pour un montant global de 730 MDH, outre l'accélération du rythme de production des tranches non encore développées de programmes existants pour un montant global de 400 MDH sur les années 2015-2016.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara