Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 3 Février à 11:58

Résidences Dar Saada: BMCE Capital Bourse maintient une opinion favorable sur le titre



Casablanca (Bourse) - Les analystes de BMCE Capital Bourse maintiennent une opinion positive sur le titre du prometteur immobilier, Résidences Dar Saada (RDS), qui vient de publier ses réalisations financières au titre du trimestre écoulé.



A fin 2015, l'activité du spécialiste dans le logement économique et moyen standing, RDS, a été marquée notamment par la mise en chantier de 6.433 unités et l'achèvement de 7.633 unités, relève la société de bourse, notant que les préventes s'élèvent à 5.658 unités, représentant 99 pc du budget annuel de prévente (5.700 unités). 

Sur la même période, près de 85 pc des unités pré-vendues concernent le logement social, le reste des unités est partagé entre lotissements, moyen standing, villas et commerces.

Par état d'avancement des projets, le taux de commercialisation ressort à 91 pc pour ceux réalisés, 81 pc pour ceux en construction et 69 pc pour ceux en développement, ajoute la même source.

Par région, le Centre (axe Casablanca-Rabat) s'accapare 54 pc des unités commercialisées suivi de la région Nord (Tanger-Martil-Oujda et Fès) avec 31 pc et 15 pc pour la région Sud (Marrakech et Agadir).

Concernant les investissements en foncier, le Groupe a acquis un terrain d'une superficie de 4,1 ha au centre de Casablanca autorisé (à proximité de la gare Casa Voyageurs), afin de développer près de 1.000 logements moyen standing et commerces. Le chiffre d'affaires pouvant être généré devrait s'élever à 1,2 milliard de dirhams (MMDH).

Dans le cadre de son développement dans la région du Nord, RDS a également finalisé l'acquisition d'un terrain de 10 ha à Martil, devant abriter près de 2.400 unités pour un chiffre d'affaires potentiel de près de 600 millions de dirhams (MDH), soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.

En termes de dette, le promoteur immobilier a remboursé 652 MDH (en capital hors intérêts), à fin 2015, et tiré un montant de 539 MDH, fixant sa dette globale à 2,6 MMDH, dont 1,8 MMDH de dettes bancaires (hors billets de trésorerie).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara