Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Manseribensalem Latifa - Alger - publié le Lundi 7 Janvier à 00:00

Repentance




Manseribensalem Latifa - Alger : La repentance semble à priori superflue dans certains contextes, mais complaisante, voire redevable dans d’autres ; on peut accepter que les générations d’aujourd’hui ne soient pas responsables des erreurs du passé, mais c’est presque autoriser un classement par valeur que de trier les actes méritoires et ceux qui ne le sont pas



L'esclavage, la colonisation, le pillage, le génocide, les déplacements forcés des populations, l'extermination, la destruction de l'environnement, les attaques nucléaires…..

Qu'il soit bien clair que les actions citées sont toutes condamnables, absolument inhumaines, criminelles, sauvages !

Mais il faut leur accorder la même égalité de traitement ; quelque soit la race, arabe ou juif, blanc ou noir, occidental ou oriental, et ne pas se cacher derrière des prétextes ridicules.

Après tout, la colonisation est en grande partie responsable des malheurs des pays libérés, car elle a été fondatrice d'éléments perturbateurs*, le futur d'une nation se développant sur les bases de son passé.

*éléments perturbateurs : tracé des frontières – non développement des régions du sud – analphabétisation - déculturation – monopolisation des richesses etc.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles