Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



AFP - publié le Lundi 3 Août à 00:37

Rencontre prévue entre le Maroc et le Front Polisario en Autriche




La première rencontre informelle entre le Maroc et le Front Polisario sur la question du Sahara est prévue à partir du 9 août en Autriche, a indiqué samedi à Tanger (Maroc) le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.



Rencontre prévue entre le Maroc et le Front Polisario en Autriche
Le Polisario a par ailleurs accusé samedi Rabat de « saper » les efforts de l’ONU pour régler le conflit du Sahara, réagissant à un discours du roi du Maroc qui a réitéré l’ »attachement (du Maroc) à l’initiative d’autonomie » proposée pour ce territoire.

Le nouveau tour de négociations entre le Maroc et le Front Polisario qui se tiendra entre les deux parties à Vienne « à partir du 9 août prochain » a été évoqué samedi à Tanger lors d’une rencontre maroco-espagnole », a déclaré M. Moratinos au terme d’une séance de travail avec son homologue marocain, Taieb Fassi Fihri.

Le ministre espagnol a effectué vendredi et samedi une visite de travail de 24 heures à Tanger, axée également sur le renforcement de la coopération entre son pays et le Maroc, notamment en matière politique et économique.

               Partager Partager


Commentaires