Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Lundi 1 Février à 11:38

Rencontre mondiale du soufisme à Madagh, "un haut lieu de fraternité et de communion entre les frères en foi"



Rabat - La Rencontre mondiale du soufisme à Madagh (province de Berkane) constitue "un haut lieu de fraternité et de communion entre les frères en foi", ont affirmé des imams et membres de la délégation malienne ayant participé à la 10è édition de cette grande messe en décembre dernier.



"Lorsque je suis arrivé à Madagh, j’ai trouvé que l’atmosphère y est fraternelle. Il y a de l’amour entre frères de foi, cela m’a beaucoup marqué, parce qu’on ne demande pas les origines, ni de quelle religion vous êtes, ça c’est quelque chose d’impressionnant", a affirmé l’imam Parfait Dena dans un entretien publié par le journal +Le Reporter+, dans son édition du weekend. 

Interrogé sur "ses sentiments" après cette rencontre, M. Dena, également secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle (section Mali), s’est dit "très impressionné vu le monde qui vient à Madagh". 

"Mon sentiment est que la quête de Dieu est quelque chose d’extraordinaire à Madagh", a-t-il noté. 

Et d’ajouter : "C’est vraiment important au moment où l’humanité traverse des moments de troubles et que des personnes puissent se rencontrer, c’est très extraordinaire. Parce que ça y va de la quête de la paix". 

Dans la même veine, l’imam Amadou Fofana, président du Haut conseil islamique de la région de Kayes a indiqué que "ce qui est merveilleux dans tout cela, c’est que les gens sont venus de partout du monde : Il n’y a pas un coin dans le monde qui n’avait pas au moins un représentant. C’est comme le pèlerinage à la Mecque où tout le monde se rencontre". 

La rencontre des Soufis, a-t-il soutenu, a été un véritable moment de rencontre avec des Docteurs, universitaires, chercheurs, imams, et grands érudits de ce monde, des grands connaisseurs de la religion musulmane. 

Pour sa part, Kakomani Konta, membre de la délégation malienne a relevé que "ce que nous avons vu et vécu à Madagh, c’est l’amour, la paix et la fraternité entre les musulmans et les autres religions". 

Dans leurs propos, les membres de la délégation malienne se sont longuement appesantis sur le climat de piété et de recueillement dans laquelle s’est déroulée la rencontre de Madagh, mettant en avant la qualité des échanges et des recommandations formulées par les participants.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus