Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 2 Mars à 11:19

Rencontre à Marrakech sur le lancement du projet "Promouvoir l'Education avec Equité et Qualité" au niveau de l'AREF de Marrakech-Safi



Marrakech - Une rencontre sur le lancement du projet "Promouvoir l'Education avec Equité et Qualité" (PEEQ) a été organisée récemment au siège de l'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi.



Le "PEEQ" est le fruit d'un partenariat entre le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Intervenant à cette occasion, le directeur de l'AREF Marrakech-Safi, Ahmed Karimi, a souligné que ce projet éducatif ambitieux, devant être appliqué à l'AREF Marrakech-Safi, aura un impact positif sur la qualité du système d'éducation dans la région, mettant l'accent sur la nécessité d'accompagner et d'adapter ce genre de projets aux spécificités des provinces de cette région marquée par la domination de l'aspect rural.

Il a, en outre, relevé l'importance de garantir la qualité de l'éducation à travers la lutte contre la déperdition scolaire, la promotion de la qualité des apprentissages et l'amélioration des autres indicateurs éducatifs, soulignant que la question de la qualité reste d'une grande importance du fait qu'elle incitera les différents acteurs éducatifs vers l'innovation et la création afin de mettre en œuvre la nouvelle vision stratégique.

Le coordinateur national du projet au niveau du ministère a, pour sa part, mis en relief les relations de coopération liant le Maroc et le Japon, mettant l'accent sur les domaines d'action et les étapes d'interventions des projets relatifs au secteur de l'éducation et de la formation.

De son côté, le président des experts de la JICA chargé de la mise en œuvre du projet "PEEQ" a abordé les objectifs et les étapes de la mise en œuvre de ce projet, rappelant les résultats de la première étape de ce chantier.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara